Jane Eyre || Cary Fukunaga

Jane Eyre, Cary Fukunaga

Identité du film :

Produit par : Cary Joji Fukunaga

Date de sortie : 25 juillet 2012

Genre : Drame, Romance

Nationalité : Américain, britannique

Distributeur : UGC distribution

Acteur principaux : Mia Wasikowska, Michael Fassbender, Jamie Bell…

Synopsis :

Jane Eyre est engagée comme gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester. Cet homme ombrageux ne tarde pas à être sensible aux charmes de la jeune fille. C’est le début d’une folle passion…

Mon avis sur cette adaptation :

Jane Eyre, Cary FukunagaCary Fukunaga avec cette adaptation s’est lancé dans le film d’époque, chose assez étonnante de la part du réalisateur du thriller Sin nombre, un film très réaliste et d’une extrême violence. Ici, il s’illustre avec une adaptation du roman de Charlotte Brontë, Jane Eyre.

Dans cette adaptation, je ne peux que saluer le travail sur l’esthétique qu’a fourni le réalisateur. Ce film est visuellement magnifique ! Que ce soit les paysages de la campagne anglaise ou les costumes d’époque, tout renvoie le spectateur au dix-neuvième. L’atmosphère générale et la grande sobriété du film permet de donner corps au roman de Charlotte Brontë. La musique de Dario Marianelli est également exceptionnelle et transporte le spectateur dans l’univers. Je salue également le travail photographique d’Adriano Goldman.

J’ai également beaucoup aimé le casting ! Cari Fukunaga gâte le spectateur en réunissant deux excellents acteurs pour les rôles principaux : Mia Wasikowska dans le rôle de Jane Eyre et Michael Fassbender dans le rôle de Mr Rochester. Celle-ci, nous offre une Jane Eyre plus vraie que nature. Elle joue un personnage qui se contient énormément et qui parle très peu mais elle réussit le tour de force d’exprimer les émotions ressenties par le personnage. Le feu ardent qui brûle sous la surface. De son côté, Michael Fassbender campe un Mr Rochester dès plus charismatique, ambiguë voir contradictoire et maladroit dans l’expression ses sentiments.Jane Eyre, Mia Wasikowska

    Si j’ai beaucoup aimé cette adaptation, qui reste quelque part très fidèle au livre, malgré quelques passages manquant qui auraient pu avoir leur place, j’ai tout de même trouvé l’ensemble un peu mou voir lent par moment. Pour un film d’époque, il manque un soupçon de romanesque, ce qui affadie quelque peu l’adaptation.

Vous l’avez-vu ? Qu’en avez-vous pensé ? Dîtes-moi tout en commentaire ! 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :